
Bienvenue chez vous !
Ce blog va vous montrer mes réalisations en tant que chargé de communication, mes photographies, mais aussi mes coups de coeur et mes analyses de documents de communication frappants.
Alors bonne découverte !
Alors bonne découverte !
vendredi 13 mars 2009
Heureuse composition !
Ce qui est d'actualité par contre, c'est que la publicité pour l'alcool est autorisée par les députés sur l'Internet français. En effet, jusque-là, plusieurs marques communiquaient sur le Web, profitant du flou juridique entraîné par le fait que ce média n'avait pas été pris en compte lors de l'élaboration de la loi du 10 janvier 1991, dite « loi Evin ». Cette loi repose sur le principe selon lequel, en matière de publicité pour les boissons alcooliques, tout ce qui n’est pas expressément autorisé par la loi est prohibé. En cela, elle a opéré un renversement de logique en passant d’un régime d’autorisation générale de la publicité assortie d’interdictions à un régime d’interdiction de toute publicité directe et indirecte pour l’alcool, y compris le parrainage, sauf dans quelques cas strictement réglementés...
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