Bienvenue chez vous !

Ce blog va vous montrer mes réalisations en tant que chargé de communication, mes photographies, mais aussi mes coups de coeur et mes analyses de documents de communication frappants.
Alors bonne découverte !

vendredi 26 janvier 2007

Le sens de lecture induit par la mise en scène se fait 1/ à partir du punctum, le corps de la personne, 2/ l'oeil du spectateur de l'image se pose sur le regard du modèle, 3/ pour ensuite lire l'accroche de cette campagne "l'obésité se soigne" et enfin le corps du document "L'obésité est une maladie grave qui tue 55000 personnes par an en France, ce n'est ni une faute, ni une fatalité, des solutions existent. Contactez-nous."... avant de terminer sur l'identité de l'annonceur et son logotype. L'obésité est présenté comme un des maux du XXIeme siécle. La France est néanmoins l’un des pays qui résiste le mieux à ce qui nous est présenté comme une véritable épidémie mondiale, cela apparaît très nettement dans les comparaisons internationales, mais la situation va en se dégradant. La proportion d'enfants d'âge scolaire présentant un excès de poids est passée de 3% en 1965 à 16% aujourd'hui. L'obésité touche 10% des enfants. Or, l’on sait que les enfants obèses ont de fortes chances de devenir des adultes obèses. Ce qui permet d’ailleurs aux économistes de faire des projections qui sont alarmantes : 50% de la population américaine, 30% de la population européenne pourraient être obèses en 2025...

Aucun commentaire: